A la fin de la formation, l'apprenant sera capable de donner un massage bien-être d'une durée d'une heure à ses clientes.
L'apprenant aura la capacité de mettre en oeuvre un massage bien-être, de connaître les indications et contre-indications du massage dans une situation de travail pour le développement professionnel de son activité.
Il vous sera remis :
Mise à disposition des stagiaires :
La technique enseignée est montré par petites séquences. Démonstrations pratiques des techniques et travail en binôme pour permettre le ressenti puis la mise en application des gestes montrés. Les stagiaires expérimenterons le ressenti du point de vue du donneur et receveur.
Le formateur montre, explique et propose à chacun d'eux d'exprimer les questions ou remarques qu'ils ont, et les invite à reproduire les différentes techniques de massages.
Le formateur vous accompagne pour que vous puissiez vous positionner correctement et que votre posture soit adaptée.
Contrôle de la maîtrise et/ou de la non-maîtrise du toucher lors de la formation par l'observation de la formatrice et grâce aux temps d'échanges et des feedbacks réalisés après la pratique.
Tout au long de la formation, la formatrice valide la compréhension et l’acquisition des connaissances de l’apprenant.
Le stagiaire devra réaliser le protocole de massage dans le cadre d'une séance d'une heure. Il sera observé et évalué par la formatrice.
Les formations ne sont pas reconnues par l’état, nous attestons d’une formation au sein d’un organisme privé.
Pour recevoir cette attestation, le stagiaire doit avoir suivi la totalité de la formation (feuilles de présences émargées) et obtenir l’appréciation « acquis » ou « en cours d’acquisition » à la mise en situation devant la formatrice (pratique du protocole complet).
En cas de non réussite, le stagiaire peut repasser la pratique jusqu’à réussite, sur une durée de six mois. Coût : 95 € par passage
L’assiduité aux cours est la principale condition à l’acquisition des compétences délivrées par la formation. Gérer et prévenir les abandons est donc une nécessité pour garantir la réussite de l’action de formation.
En ce qui concerne la gestion des absences, nous nous assurons de remplir des feuilles de présence pour chaque journée de formation. Nous disposons également d’un processus de gestion des absences que voici :
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre une formation, sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Les possibilités sont à étudier en fonction du handicap.
Pas d'accessibilité à l'étage pour l'accès au sanitaire (fauteuil roulant).