Bali "îles des Dieux" est une île d'Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Le massage à Bali (mais plus largement en Indonésie) n'est pas seulement lié au bien-être corporel. C'est un art de vivre qui va même jusqu'à apaiser les maux de l'esprit.
L’art du massage balinais est une cocktail de traditions de massage asiatique avec d’un côté les Indiens, Indonésien et la médecine ayurvédique et de l’autre, les Chinois avec la médecine énergétique chinoise.
C’est ce qui fait la grande richesse et la grande variété des massages Balinais malgré la faible taille du pays.
A Bali, les massages balinais relèvent également d’un certain rituel et sont spirituels car ils commencent par une prière
Le massage balinais est une combinaison d'influence de différentes cultures présentes en Indonésie. Il s'agit donc d'un mélange de techniques chinoises, indiennes, indonésiennes et ayurvédiques. Il est profond et assez lent dans l'ensemble. Il est profondément ancré dans la culture balinaise.
Harmonie et équilibre parfait entre le corps et l'esprit.
Massage doux et à la fois tonique. Technique qui comprend des mouvements doux et relaxants ainsi que des stimulations plus vigoureuses de points de pression.
Les bienfaits :
- une peau plus douce et plus souple
- un corps revitalisé et boosté en énergie
- des muscles détendus
- la disparition des douleurs musculaires
- apporte harmonie entre le physique et le mental